Tous droits réservés
© LYKKEN

CONSTRUCTION DE 8 PAVILLONS EN OSSATURE BOIS DESTINES A L'ACCESSION SOCIALE OU PSLA

Maître d'ouvrage :LE FOYER REMOIS
Lieu : Bazancourt (51)
Montant travaux : NC
Surface : NC
Stade : Chantier en cours

Le projet concerne la construction de huit maisons destinées à l’accession sociale. Le terrain se situe dans le lotissement AFUL sur la commune de Bazancourt.

Les constructions sont isolées et implantées de manière à dégager à l’ouest ou au sud un espace appropriable et extérieur. Le gabarit du bâti est traditionnel à rez-de-chaussée ou à R+1 avec des toitures des 2 pentes. Le sens du faîtage crée un ordre dans l'assemblage des huit volumes. Seul les volumes des garages sont traités avec une toiture terrasse.
Par son enduit de teinte marron, ils se détachent des volumes d'habitation traités en enduit de teinte blanche. Avec sobriété, des parties en enduit marron sont intégrées sur les volumes d'habitation, notamment de manière verticale pour marquer les entrées.

Sur la parcelle, les logements sont repartis de manière ordonnée avec des reculs plus ou moins important de part d’autre de la voirie. Les habitations sont positionnées en décalé de part et d’autre de la voirie pour ménager des respirations sur le paysage et de manière à limiter les situations de vis-à-vis.

 
 
http://barrand-corpelet.com/files/gimgs/th-53_AFU_APD_3D accession 2014-12-05.jpg