Tous droits réservés
© LYKKEN

CONSTRUCTION DE 8 PAVILLONS EN OSSATURE BOIS DESTINES A LA LOCATION

Maître d'ouvrage :LE FOYER REMOIS
Lieu : Bazancourt (51)
Montant travaux : NC
Surface : NC
Stade : Chantier en cours

Le projet concerne la construction de huit maisons destinées au locatif social. Le terrain se situe dans le lotissement AFUL sur la commune de Bazancourt.
Le parti architectural utilisant l’ossature bois pour matière constructive, consiste à positionner sur le terrain des parallélépipèdes et de les organiser de manière à proposer un front bâti à la fois changeant et rythmé. Avec des toits terrasses, le gabarit du bâti alterne des volumes simples en rez-de-chaussée ou à R+1. Les maisons se répartissent de part et d’autre d’une voirie centrale tout en ménageant des vues et des respirations vers le chemin piéton.
Afin de casser la linéarité de la construction, les logements sont repartis avec des reculs plus ou moins important par rapport à la voirie. Ainsi les habitations animent la perspective de la rue intérieure.

Pour différencier chaque logement, le traitement des façades alterne des teintes de bardage . Chaque entrée est rehaussée aléatoirement par des touches de couleur avec la mise en place de plaques de bardage de trois teintes, ocre ou des nuances de vert pastel et de gris anthracite.

 
http://barrand-corpelet.com/files/gimgs/th-52_AFU_APD_3D location 2014-12-05.jpg